Système immunitaire et taux vibratoire
Influant grandement sur notre bien-être et notre santé, le taux vibratoire anime l’être humain. Tantôt mélancolique, tantôt heureux et débordant d’énergie, c’est le niveau de vibration interne qui en est la cause. Des recherches indiquent que nos pensées, nos voix, nos mouvements émettent chacun leur propre vibration. Et le taux variera en fonction de l’humeur et de l’environnement de vie de chacun.
Mais savez-vous que le taux vibratoire a aussi un impact important sur votre système immunitaire ?
Qu'est ce que le taux vibratoire ?
Les vibrations sont une sorte de rythme. Les rythmes se produisent à grande échelle, comme les changements de saison et les modèles de marée. Ils se produisent également dans votre corps. Les battements de cœur, les rythmes respiratoires et les rythmes circadiens sont des exemples de rythmes physiologiques que nous pouvons voir, sentir et mesurer. Mais des vibrations bien plus petites se produisent également dans votre corps. À l'intérieur de chacune de vos cellules, des molécules vibrent à des rythmes caractéristiques comme expliqué sur cette page : http://www.dinetto.fr/augmenter-son-taux-vibratoire-comment-monter-en-vibration/
À l'aide de microscopes à force atomique, les chercheurs ont détecté des vibrations à l'échelle nanométrique - bien plus petites que 1/1000e du diamètre d'un seul cheveu humain. Ces vibrations génèrent des ondes d'énergie électromagnétique. Les chercheurs ont découvert que les vibrations et l'énergie électromagnétique qui leur est associée provoquent des changements dans vos cellules, qui peuvent ensuite affecter le fonctionnement de votre corps.
Les molécules vibrent à des vitesses différentes, et ces vitesses peuvent s'accélérer ou se ralentir si les conditions autour des molécules changent. La température, par exemple, peut modifier la vitesse de vibration d'une molécule.
Lorsque nous ouvrons notre cœur et que nous nous préoccupons des autres, nous élevons la vibration de notre conscience individuelle et collective, ce qui crée la possibilité d'attirer des solutions de paix.
Être humain signifie que, de temps en temps, nous ressentons des vibrations de niveau inférieur, comme la frustration, la colère, le jugement ou la vengeance. Mais si nous laissons ces sentiments de vibrations inférieures diriger notre vie, ils créent la séparation et finalement la polarisation. Nous pouvons élever notre taux vibratoire avec des sentiments comme l'amour, l'attention, la compassion, la bonté, la gratitude et le pardon. Comme de plus en plus de personnes élèvent consciemment leur taux vibratoire en pratiquant ces qualités de cœur, cela inspire encore plus de personnes à faire de même. Ces qualités de cœur à vibration élevée sont particulièrement contagieuses, une fois que nous les intégrons comme mode de vie.
Augmenter son système immunitaire en augmentant son taux vibratoire
On a toujours tendance à affirmer que le taux vibratoire a un impact conséquent sur notre état de santé. Ce qui est totalement vrai ! Un taux vibratoire élevé participe à l’augmentation de notre système immunitaire.
Le système immunitaire a notamment pour rôle de créer des défenses naturelles dans notre organisme face aux agents pathogènes extérieurs comme les virus ou encore les différentes bactéries. En fonction du nombre de système immunitaire, on sera donc plus ou moins sensible face à certaines maladies et allergies. Plusieurs moyens naturels peuvent être efficaces pour accroître notre système immunitaire :
-
Pratique du sport régulièrement
-
Manger bien équilibré
-
Adopter une mode de vie saine
-
Être en contact avec la nature
-
…
Mais ce que la plupart des gens ignorent, c’est que ces différents éléments là participent tous à augmenter votre taux de vibration. Du coup, pour avoir un système immunitaire au top, il n’y a plus de secret, votre taux vibratoire devrait être élevé !
Les différentes façons d’accroître son taux vibratoire pour multiplier ses systèmes immunitaires
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs façons d’augmenter son taux vibratoire.
-
Se débarrasser des pensées négatives :
Le premier pas à faire, c’est d’enlever en vous toutes les pensées qui peuvent nuire à votre motivation. Débarrassez-vous de toute source de stress, de colères, de culpabilité, etc. Essayez d’être en paix avec tout le monde.
-
Faîtes des exercices de respirations :
Pour avoir un rythme cardiaque normal, il vous est conseillé de faire des exercices de respiration. Idéalement, à faire le matin, dans le jardin, ou la fenêtre grand ouverte. Il existe plusieurs techniques de respiration, dont celle de la respiration profonde qui consiste à inspirer un grand coup et retenir son souffle pendant 7 secondes, puis expirer. Et répéter 10 fois, pendant une semaine.
-
Nettoyez le corps :
Il s’agit ici de se nettoyer sur tous les plans. Déjà, commencez à prendre un bon bain chaud. Si vous avez l’occasion de vous baigner dans votre baignoire n’hésitez pas. Après le nettoyage complet du corps, pensez au nettoyez de l’esprit, en faisant du yoga. Avant de dormir, prenez 5 à 10 minutes pour méditer, en évacuant toute source de stress et en mettant en avant les pensées positives.
Terminez le nettoyage du corps en buvant régulièrement de l’eau. Evitez les eaux pétillantes ou les eaux glacées, ou encore les boissons gazeuses. 1,5 à 2 litres d’eau minérale par jour pourrait amplement faire l’affaire.