Vasodilatateur : la dilatation des vaisseaux sanguins
Vous avez les jambes lourdes ou des varices sur la cuisse. Il s’agit des manifestations d’une mauvaise circulation du sang. Vous désirez avoir de gros et beaux muscles, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Apprenez ici l’utilisation et les effets bénéfiques d’un vasodilatateur.
Qu'est-ce qu'un vasodilatateur ?
Un vasodilatateur est un produit chimique qui permet d’augmenter le volume des veines et des artères. En d’autres thèmes, c’est un médicament qui a pour rôle de créer un relâchement entre un muscle lisse et sa paroi, tout en diminuant la pression des artères.
Il est recommandé dans le cas d’une hypertension artérielle ou d’une insuffisance cardiaque. Il facilite les activités cardiaques et favorise une circulation aisée du sang. Il est disponible sous forme orale ou injectable (intraveineuse et intramusculaire).
Quels sont les médicaments vasodilatateurs ?
Comme vasodilatateurs présents sur le marché, vous trouverez le Cétiédil ; l’Ifenprodil ; l’Isoxsuprine ; le Méclofénoxate ; le Moxisylyte ; le Phentolamine ; le Trimétazidine ; l’Inomax ; le Kinox ; le Noxap ; le Vastarel ; le Vasocet ; le Vadilex, le Trivastal ; le Sureptil ; le Rogitine ; le Nimotop ; etc.
Qu'est-ce qui provoque la vasodilatation ?
Plusieurs faits peuvent provoquer une vasodilatation. Entre autres, il y a la consommation abusive de l’alcool, la prise de médicaments pour faciliter l’érection chez l’homme.
Effet secondaire d’une vasodilatation
Lorsqu’une personne est sous la prise d’un vasodilatateur, les effets secondaires auxquels elle est exposée sont : une rougeur au niveau du visage et des séances conséquences de bouffée de chaleur. Certaines personnes, notamment celles qui souffrent d’un problème de cœur, seront sujettes à de fortes palpitations. Comme effets nasaux, vous aurez une impression de narines bouchées et de fortes migraines.
Comment susciter naturellement une vasodilatation
Vous n’êtes pas tenus de recourir aux produits pharmaceutiques pour améliorer votre circulation sanguine. Il existe bon nombre d’aliments, de feuilles, de racines ou même de fruits qui agissent comme des vasodilatateurs naturels.
La vigne rouge est reconnue pour ses effets facilitateur de la circulation sanguine. Elle peut être consommée sous plusieurs formes à savoir : gélule, poudre, infusion des feuilles, etc. Si vous aimez le chocolat, c’est l’occasion de vous faire plaisir. Mais attention, il s’agit bien du chocolat noir et non des dérivés comme le chocolat au lait ou le chocolat blanc.
Pour servir vos plats, ajoutez-y du gingembre râpé, de l’ail, le curcuma ou des baies de goji. Le gingembre peut être consommé aussi sous forme infusée. Le thé vert, le saumon, le poivron de cayenne (sauf chez femme enceinte), la pastèque, etc. sont autant d’aliments qui peuvent vous faciliter une vasodilatation.
Vasodilatateur et activités sportives
Les vasodilatateurs sont très utilisés dans le domaine sportif. Ici, le vasodilatateur est considéré comme un complément alimentaire qui vise essentiellement la vasodilatation au niveau des muscles. Certains athlètes s’en servent pour améliorer les résultats de leurs exercices de musculation.
En effet, les vasodilatateurs permettent d’améliorer la congestion. Grâce à eux, les athlètes impressionnent de par leur performance aux séances, car ils obtiennent une meilleure musculation avec un effet d’apparence des veines. Selon le type de vasodilatateur utilisé, les muscles bien dessinés à la fin de la séance peuvent rester ainsi pendant quelques jours.
Avantages d’un vasodilatateur en musculation
La congestion que subissent les muscles signifie non seulement que les vaisseaux sanguins sont dilatés, mais aussi qu’une certaine quantité du plasma a migré jusqu’aux cellules des muscles. Que ce soit pendant ou après la séance de musculation, les effets du vasodilatateur se voient. Il s’agit surtout de l’aspect « pump » (bombé) donné aux muscles.
Dans un premier temps, il faut préciser que les muscles sont mieux oxygénés. En effet, l’oxygène sert de catalyseur dans le processus de modification des glucides en ATP qui est le carburant par excellence des muscles. Du fait, les sportifs sont endurants.
Pendant ou après la séance, les muscles ont en réalité besoin de certains nutriments à savoir les protéines, les oligo-éléments, les glucides. Alors le vasodilatateur facilite l’apport de ces nutriments aux muscles. Au cours des exercices physiques, il y a la production de l’acide lactique. Le vasodilatateur augmente la vitesse d’évacuation de cet acide et ainsi facilite la récupération et le rétablissement des muscles.
Quelques vasodilatateurs de musculation
Plusieurs sont disponibles sur le marché à cet effet et vous vous demandez sûrement quels sont les meilleurs qui puissent jouer le rôle de vasodilatateur pour musculation. Quelques produits vous sont présentés ici comme étant les plus utilisés et les meilleurs. Il s’agit de BSN Nitrix 2.0 ; Bsn N.O. Xplode 3.0 ; Biotech USA ; Arginine ; etc.
Utilisation d’un vasodilatateur
D’abord à l’achat, pour choisir un vasodilatateur, il faut miser sur certains points qu’est la composition du produit, et le conditionnement. Par rapport à la composition du produit, il tient compte surtout des précurseurs d’oxyde nitrique : Arginine, Citruline, Bêta-alanine, caféine, etc. Vous les verrez le plus souvent en gélules ou en poudre.
Prenez le produit seul et attendez environ dix minutes avant de prendre une boisson énergétique. Pour avoir un bon retour du produit, il est souhaité de le prendre entre 15 et 45 minutes avant les séances d’entraînement. Respectez rigoureusement le dosage. Si vous n’avez pas de séance, prenez le produit à jeun, environ 30 minutes avant le repas.
Utilisés parfois de façon thérapeutique, afin d’améliorer la circulation sanguine, les vasodilatateurs sont aussi très consommés dans le domaine sportif. Vous pouvez vous en procurer pour avoir un bon résultat de musculation.