La mini-greffe : quelles nouveautés ?
En France, un bon nombre de citoyens souffrent régulièrement de la perte de cheveux. Même si de jour en jour les procédés de lutte contre ce mal sont plus performants, leur coût n’est pas si bas.
En effet, plusieurs types de greffes de cheveux permettent de façon naturelle de repousser la chevelure de la partie atteinte. Il s’agit d’une énorme avancée qui aidera beaucoup de citoyens à avoir de belle chevelure tout à fait naturelle.
Cet article se propose de vous faire découvrir les nouvelles techniques de greffes de cheveux pour vous faciliter le choix.
En quoi consiste la greffe des cheveux ?
Toutes les techniques utilisent généralement le même procédé. La différence majeure se retrouve au niveau des instruments utilisés pour réaliser la greffe.
Le principe consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête (c’est-à-dire au niveau de la nuque) pour les implanter dans les parties atteintes. Les cheveux sont prélevés au niveau de la nuque, car à cet endroit généralement, ils sont extrêmement sensibles aux hormones et ne tombent que rarement. Au bout d’un trimestre, le bulbe de chevelure replanté dans la zone clairsemée donne naissance à de beaux cheveux luisants.
Remarque :
Pour minimiser le coût de votre opération, il est primordial de bien choisir la technique de greffe.
La quantité de greffes à faire dépend de l’importance de votre calvitie. Lorsque les greffes à réaliser sont nombreuses, il est évident que le coût de votre traitement sera un peu élevé. Il est alors impératif que vous puissiez en amont vous renseigner correctement sur les avantages et inconvénients de chaque technique.
Pour obtenir des informations fiables et sûres sur les procédés de lutte contre la calvitie, consultez le site www.mini-greffe.fr. Tous les articles de la plateforme sont destinés à éclairer les internautes sur la spécificité de chaque technique.
Quel est le principe de chaque technique de greffe de cheveux ?
Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques indolores de greffes de cheveux. La plupart offrent la possibilité aux clients d’avoir des cheveux naturels sans qu’on ne remarque qu’il s’agit d’une greffe.
La Technique Follicular Unit Single Strip (FUSS)
Après une anesthésie locale du patient, le chirurgien procède au découpage d’une bandelette au niveau des tempes ou de la nuque. Ensuite, il referme la zone à l’aide d’une suture qui restera invisible.
Au microscope, la bandelette est découpée en de petites unités folliculaires. Le chirurgien implante chacun de ses bulbes de cheveux à l’aide d’une aiguille spécifique sur la zone atteinte par la calvitie. L’opération peut durer entre trois et cinq heures en fonction de l’importance des greffes à réaliser. C’est la seule technique recommandée en cas de calvitie avancée. En effet, elle permet d’implanter le maximum de greffons possible et reste la technique la moins onéreuse. Le seul bémol est que l’intervention chirurgicale laisse une fine cicatrice à l’arrière de la tête. Mais la suture trichophytique permet de faire repousser les cheveux mêmes au travers de la cicatrice.
La technique Follicular Unit Extraction (FUE)
Ici, c’est un petit bistouri ayant un microcylindre de 1 à 2 mm de diamètre qui est utilisé. Suite au rasage de la nuque, le spécialiste fait le prélèvement des bulbes de cheveux avec cet instrument et les implante sur la zone frontale. L’implantation se fait le plus serré possible pour obtenir plus facilement des cheveux denses et naturels.
Comparativement au précédent, cette technique dure au minimum cinq heures. Sa spécificité est qu’elle ne laisse pas de cicatrice ou d’incision à l’arrière de votre nuque.
Cependant, la nuque rasée reste visible le temps que les cheveux repoussent et l’intervention peut donner lieu à de petites croûtes au niveau des greffons.
Si vous êtes au début de votre calvitie, alors cette technique est certainement celle qu’il vous faut.
La technique de la FUE automatisée
Avec un instrument automatique dont le rôle est d’aspirer les bulbes de cheveux, le chirurgien retire quelques cheveux de la nuque après avoir au préalable rasé la partie. Cette technique est utilisée pour garantir la survie des bulbes et leurs croissances après la réimplantation.
L’opération peut donner lieu à une sensation d’inconfort au niveau de la nuque ou à de petits tiraillements. Toutes les personnes qui possèdent un cuir de chevelu clairsemé peuvent faire recours à cette technique pour corriger leur calvitie.
La technique de la FUE sans rasage visible
Le seul avantage que procure cette technique est que le rasage et les cicatrices ne sont pas visibles. En effet, ce procédé consiste à prélever plusieurs microbandelettes. Ensuite, ces greffes sont replantées sur la zone de la calvitie avec une aiguille créée à cet usage.
La technique de la FUE sans rasage visible est adaptée à toutes les personnes désireuses de ne pas se retrouver avec une nuque rasée ou ayant un début de calvitie. Sa durée tout comme les autres procédés dépend de l’importance des greffes à réaliser.