Cure d'amaigrissement : pour qui et comment ?
Pour perdre durablement du poids, et retrouver une silhouette de rêve, il existe une panoplie de soins amaigrissants qu’on peut faire. Parmi les efficaces, on compte la cure thermale d’amaigrissement qui est l’un des soins les plus prisés actuellement. Elle présente de nombreux atouts et est à la portée de tous. Découvrez ici comment faire une cure amincissant.
Qui peut faire une cure d’amaigrissement ?
La cure d’amaigrissement est un soin thermal pour tout adulte désireux de maigrir afin de lutter contre la prise de poids et ses conséquences d’un point de vue sanitaire et physique. En fait, la prise de poids est un facteur majeur d’apparition de nombreuses maladies chroniques. À savoir, le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. De même, elle est à l’origine d’un mal-être général, d’une déformation de l’abdomen, et s’accompagne parfois de difficultés à se mouvoir. Pour cela, elle est redoutée par nombre de personnes qui n’hésite pas à faire une cure pour maigrir dès qu’elles remarquent une prise de poids. D’ailleurs en cas de prise excessive de poids, en France, un soin thermal peut-être prescrit au patient.
Combien de KG perd-on en cure d'amaigrissement ?
En cure thermale minceur, vous pouvez perdre entre 2 kg et 4 kg selon votre sexe et l’ancienneté de votre prise pondérale. En fait, lors des cures minceur, les hommes sont plus susceptibles de perdre des kilogrammes que les femmes. Ils perdent environ 5 % de leur poids d’origine, alors que les femmes en perdent environ 3 %. Pour ce qui est de l’ancienneté de la prise pondérale, retenez juste que plus la prise est ancienne, moins vous perdez de kilos.
Les cures d'amaigrissements sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?
Oui, la cure thermale d’amaigrissement est remboursée par la sécurité sociale. Toutefois, le remboursement ne se fera qu’à condition qu’un médecin vous ait prescrit la cure thermale pour maigrir. En plus, il est important que vous bénéficiiez des soins dans un centre thermal conventionné, et reconnu par la sécurité sociale. Autrement, même avec une prescription médicale, vous risquez de ne pas être remboursé.
Où faire une cure minceur ?
Une cure minceur est un soin thermal qui est offert dans de nombreux établissements en France. Par exemple, un spa, un centre de thalasso, et une station thermale. Au moment de choisir un établissement, vous pouvez vous penser sur l’une ou l’autre de ces options. Elles sont toutes intéressantes. Le plus important est que vous soyez pris en charge par des thérapeutes de qualité. Et pour cela, il faut choisir un établissement pour qui le travail bien et la satisfaction du patient ne sont pas à négocier. Pour y arriver, il suffit de faire des recherches sur l’établissement, et de lire les avis des personnes qui y ont fait des soins.
Quelle est la durée d’un séjour de cure minceur ?
La durée d’un séjour de cure minceur est de 18 jours. Cela dit, vous n’êtes pas tenus de passer toutes les 18 nuits dans le spa, le centre de thalasso ou la station choisie. En fait, durant un séjour de cure minceur, dans un spa ou un centre de thalasso, vous ne serez pas pris en charge les nuits. Les soins se font uniquement en journée, généralement dans la matinée entre 8 et 12 heures. Cependant, pour des raisons d’efficacité, vos thérapeutes peuvent vous demander de passer également les nuits dans le spa ou le centre de thalasso où vous êtes pris en charge. En fait, les patients qui durant la cure minceur passent aussi les nuits dans le spa ou le centre de thalasso où ils sont traités réagissent mieux aux soins que les autres. En plus, en passant les nuits dans le lieu où vous êtes pris en charge, vous avez l’occasion de quitter votre routine habituelle et le stress dont elle s’accompagne. Après, libre à vous de décider de ce que vous voulez pour votre séjour en cure minceur. Aucune thérapeute ne vous imposera de passer vos nuits dans son centre, alors que vous souhaitez passer vos nuits chez vous.
Comment se passe une cure minceur ?
Durant un séjour dans un spa, ou un centre de spa, dans une journée, vous serez soumis à des traitements variés : les soins amincissants, le suivi alimentaire et les activités sportives.
Les soins amincissants auxquels vous pouvez être soumis lors d’un séjour de cure minceur dans un spa, une station thermale, ou un centre de thalasso sont nombreux. Il peut s’agir d’un massage minceur, d’enveloppement à base d’algues, de bains tonifiants, et de bains à jet d’eau. Généralement, les propositions de soins faites par les thérapeutes dépendant de votre profil et de vos besoins spécifiques.
Le suivi alimentaire est comme vous vous en doutez indispensable à toute entreprise de perte pondérale. Lors d’une cure minceur, il est prévu dans le but de limiter les apports en calories, et de réduire le gras dans votre organisme. Il est assuré par des professionnels en la matière, le plus souvent des nutritionnistes-diététistes.
Les activités sportives comme le suivi alimentaire sont mis en place pour vous permettre de perdre du gras. Elles ne sont pas très intenses et ont l’avantage de vous permettre de vous détendre. Elles sont gérées par des kinésithérapeutes.