Dent de sagesse qui pousse : ce qu'il faut faire

Beaucoup de gens connaîtront le début de leurs troisièmes molaires ou dents de sagesse entre la fin de l’adolescence et le début de la vingtaine. Étant donné que les 28 autres dents sont généralement déjà en place à ce moment-là, elles n’ont souvent pas assez d’espace pour s’adapter correctement, ce qui peut provoquer une douleur des dents de sagesse. Les dents de sagesse viennent souvent en biais, se rapprochent trop d’une autre dent, n’entrent que partiellement ou ne sortent pas du tout des gencives. Les molaires partiellement exposées laissent de la nourriture et des bactéries piégées et se développent. Toutes ces possibilités peuvent malheureusement causer des douleurs aux dents de sagesse. Bien que la seule solution permanente soit de visiter votre dentiste et de planifier son retrait, ce n’est pas toujours quelque chose que l’on peut faire immédiatement. En effet, il existe des solutions simples pour soulager les douleurs lors de la poussée des dents de sagesse.

À quel âge poussent les dents de sagesse ?

Les dents de sagesse d’une personne poussent entre 17 à 25 ans. La plupart du temps. Une dent de sagesse qui pousse doit être vérifiée par un professionnel pour éviter les problèmes majeurs.

Il n’y a pas d’âge spécifique pour extraire les dents de sagesse, mais il est recommandé de retirer les dents de sagesse au début de l’âge adulte. Les dents de sagesse, ou les troisièmes molaires peuvent être enlevées avec succès plus tard dans la vie, mais un retrait précoce est recommandé pour limiter les risques liés à la chirurgie et au temps de guérison.

En règle générale, les dents de sagesse se développent et apparaissent dans votre bouche entre 17 et 25 ans. Cependant, toutes les personnes sont différentes. De ce fait, la croissance de vos dents de sagesse doit être surveillée par un dentiste pour déterminer si les molaires devraient être retirées. Une extraction dent de sagesse peut avoir lieu si le dentiste le juge nécessaire. Cependant, avec l’âge, les racines de la dent de sagesse s’allongent et s’enracinent dans la mâchoire. Il peut être plus compliqué de retirer les dents de sagesse chez les patients plus âgés et la guérison peut prendre plus de temps après la chirurgie.

Faut-il opérer les dents de sagesse ?

Si vos dents sont en bonne place, elles n’ont pas besoin d’être retirées. Par ailleurs, si votre dentiste constate un mauvais emplacement s’il y a une infection dent de sagesse, il faut les enlever.

Si les dents de sagesse poussent complètement et restent exemptes de caries et de douleur, elles n’ont pas besoin d’être retirées. Dans le cas contraire, une operation dents de sagesse doit être prévue. Les dents de sagesse devront être surveillées lors d’examens réguliers, de nettoyages dentaires et de radiographies pour s’assurer qu’il n’y a pas de changements.

Il est important de consulter votre dentiste pour savoir pourquoi vous ne voulez pas que vos dents de sagesse soient enlevées s’il le recommande pour votre santé bucco-dentaire. En raison de leur emplacement à l’arrière de la bouche, il est souvent difficile de garder la zone propre. Faites particulièrement attention au brossage et à la soie dentaire de la zone.

Comment soulager la douleur quand les dents de sagesse poussent ?

En cas de dent de sagesse douleur, des remèdes existent pour l’apaiser. Vous pouvez appliquer un pack de glace, utiliser un gel ou rincer avec de l’eau salée.

Envie de soulager la gencive gonflée douloureuse, essayez ces quelques techniques.

• Appliquer un pack de glace

Enveloppez une serviette autour d’un sac de glace acheté en magasin, d’un petit sac de glace ou même d’un sac de légumes surgelés et appliquer sur la zone affectée à des intervalles de 15 à 20 minutes toutes les quelques heures peut aider à soulager la douleur des dents de sagesse. L’application de glace réduira l’enflure autour de la dent de sagesse. La glace peut également avoir un effet engourdissant qui devrait aider à réduire la douleur. Pour éviter les blessures liées au froid, la glace ne doit pas être appliquée directement sur la peau et ne doit pas rester trop longtemps.

• Utiliser du gel engourdissant en vente libre

Consultez un pharmacien ou un médecin au sujet d’un gel anesthésiant en vente libre qui contient l’ingrédient actif benzocaïne qui aide à engourdir les gencives. Les gels anesthésiants contiennent également fréquemment un astringent pour réduire l’irritation des gencives et du menthol pour apaiser les gencives. Il existe plusieurs options de marque et génériques disponibles sur le comptoir.

• Rincer avec de l’eau salée

Ajouter 1 ou 2 cuillères à café de sel dans un verre d’eau tiède et mélanger jusqu’à la dissolution. Garder le mélange dans la bouche, en particulier autour de la zone douloureuse, pendant une minute et cracher. Répétez autant de fois que nécessaire au cours de la journée. L’eau salée aidera à favoriser la cicatrisation des plaies et à nettoyer les débris coincés. Le soulagement devrait être ressenti après quelques rinçages.

• Huile de clou de girofle

Les clous de girofle contiennent un ingrédient qui peut réduire l’inflammation. Humidifiez une boule de coton avec de l’huile de clou de girofle et placez la boule de coton sur la dent de sagesse. Laisser reposer la boule de coton pendant 5 à 15 minutes avant de la retirer et de la jeter.